Skip Navigation Links

Coordonnateurs Communaux de Planification et de Gestion pour Mali Anka Jiko Projet

Le projet USAID Anka Jiko en Mali, mis en œuvre par Tetra Tech International Development, accepte actuellement les manifestations d'intérêt pour des Coordonnateurs Communaux de Planification et de Gestion. Ces posts seront situé dans les villes de Yanfolila, Bougouni, Kolondieba, Kadiolo, Sikasso, Koutiala, et Yorosso, et dureront environ 5 ans. L'objectif du Mali Anka Jiko est de améliorer la qualité de prestation de services d’eau et d’assainissement au moyen de amlieorer le capacité local pour le gouvernance soutenable de l’infrastructure dans les regions ciblés de Bougouni, Koutiala, et Sikasso.

 

Relevant le/la Officier de Planification, Financement, et Surveillance, Les Coordonnateurs Communaux de Planification et de Gestion seront responsable pour soutenir la facilitation des partenaires du gouvernement local sur toutes les activités du projet aux niveaux de la commune et du cercle/région. Surtout, chargé de faciliter le processus de mise à jour des PDSEC communaux et de coordonner les activités des capacités pour les Services Techniques Deconcentrees (STDs), sous la supervision de le/la Officier de Planification, Financement et Surveillance.  

 

Responsabilités :

*Faciliter les activités liés aux mises à jour du PDSEC, à la préparation du PSA, à la collaboration intercommunale et au renforcement des capacités pour l'amélioration du système d'eau gestion et suivi.

*Rencontrer des partenaires du gouvernement du Mali sur une base hebdomadaire pour évaluer les progrès dans la planification du PDSEC, les activités de financement et de gestion de l'eau et des infrastructures, et pour identifier les domaines clés que l'USAID Anka Jiko peut soutenir.

*Fournir un soutien logistique dans l'organisation des événements du projet au niveau du cercle et du commune.

*Comprendre les priorités, les préoccupations et les objectifs institutionnels des partenaires du projet liés à la planification de la gouvernance locale et conseiller l'équipe de gouvernance du projet sur la manière d'intégrer les activités dans le système de gouvernance locale.

*Travailler en collaboration avec les autres membres du personnel du cercle, y compris les coordonnateurs de l'engagement communautaire, pour coordonner des visites de terrain occasionnelles avec des partenaires gouvernementaux afin de visiter les communautés bénéficiaires.

 

Qualifications :

*Un diplôme universitaire en sciences sociaux ou un domaine connexe.
*Au moins 3 ans d'expérience dans le planification de la gouvernance locale, idéalement pour les services d'eau et d'assainissement.

*Permis de conduire une moto et d'effectuer des visites occasionnelles sur le terrain dans les communautés soutenues par le projet.

*Excellentes compétences interpersonnelles, y compris la patience, la diplomatie, la volonté d'écouter et le respect des collègues.

*La maîtrise du français écrit et parlé est requise; la maîtrise de l'anglais est préférable.

*CA ARDc