Skip Navigation Links

Spécialiste(s) des Subventions--Forest and Biodiversity Support Activity (FABS)

Tetra Tech International Development accepte des expressions d'intérêt des candidats pour le poste de Spécialiste(s) des Subventions pour appuyer la mise en œuvre de l’activité de Soutien aux Forêts et à la Biodiversité (FABS) financé par l’USAID en République Démocratique du Congo.

 

Travaillant sous la direction du Responsable de Renforcement de Capacités et Petites Subventions, Tetra Tech recherche deux Spécialistes de Subventions qui aidera avec la gestion quotidienne de ces subventions pour assurer la conformité avec les procédures de Tetra Tech et USAID.

 

Responsabilités :

*Faire le suivi de mise en œuvre des activités du programme de Subventions (Grants under contract ou GUC) sous la supervision directe du Responsable de Renforcement de Capacités et Petites Subventions.

*Veiller à ce que les subventions aux bénéficiaires soient mises en œuvre selon les objectifs du programme, selon les règlements de subvention de Tetra Tech et de USAID.

* Maintenir le système de classement des dossiers de subventions de partenaires, par bénéficiaire et pour l’ensemble du cycle de subvention sur terrain.

*Assurer le suivi de la réception en temps exigé de rapports programmatiques et financiers de partenaires subventionnés.

* Effectuer la première revue des rapports des partenaires avant de les transmettre à la hiérarchie en s’assurant que les bénéficiaires répondent à la fois aux exigences de Tetra Tech et aux règlements de l’USAID.

* Aider au renforcement de la capacité des bénéficiaires dans la gestion du GUC

* Veiller à ce que tous les documents relatifs aux subventions (c.-à-d. sollicitations, ententes de subvention, processus d’examen concurrentiel s, rapports de subvention) respectent les normes de qualité de l’USAID et de Tetra Tech.

*Effectuer des visites sur place aux bénéficiaires potentiels et existants au besoin ; servir de ressource pour les bénéficiaires de subventions sur les questions relatives au rendement, au respect des règlements et aux rapports.

*Aider dans l’appui à l’élaboration d’un système de gestion de l’information qui répond au programme de subventions pour le stockage de la documentation et la facilitation des flux de travail.

*Aider à clôturer les subventions conformément aux procédures et politiques du manuel de subvention.

 

Qualifications :

* Au minimum, titulaire d’un diplôme universitaire en comptabilité, finance, gestion, économie, ou autre discipline pertinente.

* Avoir au moins 2 ans d'expérience dans une poste similaire ; l’expérience préalable dans la gestion des subventions ou accords sous le financement de l’USAID est fortement préféré. Expérience ou connaissance travaillant sur les enjeux de ressources naturelles ou conservation sera un atout.

* Une expérience avec le renforcement de la capacite des partenaires ou développement des outils de formations sera un atout

* Connaissances informatiques (dans les applications Microsoft Office telles que Excel, Word, PowerPoint) ;

* Capacite de travailler avec une diversité d’acteurs et de bien communiquer avec les partenaires de la société civile, les universités, et d’autres secteurs

*Flexible, prêt à remplir d’autres tâches pour aider à atteindre les objectifs du projet, et accomplir les tâches en temps opportun.

* La maîtrise professionnelle en français est requise. Capacite de parler et écrire en anglais est préférée.

* Les candidats locaux de la RDC sont vivement encouragé(e)s à postuler.

*CA ARDc